SUR UNE AUTRE FRÉQUENCE à Mont-Louis

Samedi 23 septembre, 19h (ouverture des portes à 18h)
La Face B, 40 7e rue Est, Mont-Louis

🎥 SUR UNE AUTRE FRÉQUENCE
Documentaire, 2023, Chloé Gayraud, 13 min
Sur une autre fréquence propose une expérience atmosphérique et méditative, dans la perception d’un homme en communion avec le monde sauvage. Dans cet essai, la réalisatrice explore la capacité du documentaire à décoller du réel, pour que surgissent la spiritualité et le réalisme magique du quotidien de cet homme, qui vit au rythme des saisons, dans le cadre enchanteur de la Haute-Gaspésie.
🏞️ Film tourné à Mont-Louis avec Junior Wilson.
🏆 Prix du meilleur court-métrage gaspésien – Percéides 2023
* En présence de la réalisatrice et de Junior Wilson *

Aussi projeté:

🎥 CHLOÉ VIRGULE
Documentaire, 2019, Andréanne Martin et Chloé Gayraud, 26 min
À l’aube de ses 30 ans, Chloé s’interroge sur son identité et la place qu’elle souhaite occuper dans la société. Elle décide de traverser le Canada de Montréal à Vancouver, en auto-stop. À travers sa caméra de voyage, les individus rencontrés au hasard du chemin révèlent leur propre quête identitaire. Cette aventure de 10 000 km est l’occasion de découvrir divers personnages de la Route Transcanadienne.

🗓️ Infos pratiques

Samedi 23 septembre, 19h
La Face B, 40 7e rue Est, Mont-Louis

Gratuit, pas de réservation.
18h: Ouverture des portes
19h: Projection et discussion

Événement Facebook

À propos de Chloé Gayraud

D’abord agente d’artiste et productrice de spectacles de danse à l’international, j’ai eu la piqûre du cinéma documentaire grâce à un heureux accident, Chloé Virgule (2019), co-réalisé avec Andréanne Martin. Cet essai sur la Route Transcanadienne a fait sa première aux RIDM à Montréal, avant de nous faire découvrir la route des festivals, puis de me conduire à reprendre les études à l’École des Métiers du Cinéma et de la Vidéo de Rivière- du-Loup. Avec mon film étudiant, Sur une autre fréquence, j’ai surtout exploré la capacité du documentaire à décoller du réel et la déconstruction de l’anthropocentrisme. En 2023, j’achève un vidéo-poème punk, La Rage, micro-film contre un méga projet immobilier. Parallèlement, je développe un nouveau projet documentaire avec l’artiste mime Dulcinée Langfelder, bête de scène de renommée internationale.

Le Ciné-club Temps d’écran est une initiative de La Machine à truc, coopérative culturelle. Ce projet a reçu un appui financier dans le cadre d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de la Haute-Gaspésie.

Affiche du film SUR UNE AUTRE FRÉQUENCE