¡LA MACHA! à Mont-Louis

Jeudi 13 octobre 2022, 19h
La Face B, Mont-Louis

¡La Macha!
Documentaire, 2021, 55 min, Claudia Chabot (en présence).

Transportez-vous au Costa Rica et rencontrez Nadia, une peintre voyageuse qui parcourt le monde à vélo pour troquer son art en compagnie de son complice, Sébastien. Avec ce documentaire, Claudia Chabot signe une œuvre contemplative et empreinte d’authenticité qui plaira certainement aux amateurs de cyclotourisme, de voyage et d’art, mais également aux personnes s’intéressant à des valeurs conscientes telles que le troc, le nomadisme, l’instant présent et l’écologie.

La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice.

Billets (8$ en prévente, 10$ à la porte, places limitées):
https://www.lapointesec.com/billetterie
Événement Facebook

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre La Bande Sonimage, la Machine à truc et le Ciné-club Temps d’écran.

À propos de la réalisatrice

Claudia Chabot
Photo Patrick Simard

Claudia Chabot est réalisatrice/productrice. L’art lui permet de s’exprimer, de transmettre des valeurs, des préoccupations sociales et humaines à travers ses films. Ses derniers courts métrages sont diffusés au Canada, aux États-Unis et en France.

Dans les médias:
¡La Macha!: troquer de l’art pour dormir ou manger!, Le Soleil
Les flaneurs, Le Devoir
La Macha, documentaire de Claudia Chabot, Le Quotidien

À propos du ciné-club Temps d’écran

La Machine à truc, coopérative culturelle et le cinéaste Moïse Marcoux-Chabot s’associent pour faire rayonner le cinéma dans l’Est de la Haute-Gaspésie en lançant un «ciné-club de village». Depuis le printemps 2022, des projections sont organisées régulièrement à la Face B et à la Pointe Sec de Mont-Louis ainsi que dans les villages environnants. Le ciné-club Temps d’écran souhaite offrir au public local une sélection de longs-métrages, courts-métrages, films d’auteurs et films engagés, en privilégiant le documentaire, les discussions communautaires et la rencontre entre les artistes et le public.